lundi 9 décembre 2013

Escale à Lucknow

Après réflexion, nous avions décidé de ne pas aller à Lucknow, mais d'aller directement à Agra, pour nous éviter 2 jours de transport en plus. Pas mal de gens nous ont déconseillés de prendre le train dans le nord de l'Inde et de prendre le bus à la place.

Nous voici donc partis pour acheter notre billet de bus. Mauvaise surprise en arrivant à la gare, il n'y a pas de bus pour Agra, il faut passer par ... Lucknow. Soit, c'est parti, on ira à Lucknow.

Le lendemain, nous montons à bord de notre magnifique bus Deluxe, avec plein de place pour les genoux, une bouteille d'eau et un sac à vomi (qu'un enfant omettra de sortir avant de tartiner l'allée). Extraordinaire ! Nous sommes au paradis ! On fera une pause le midi, et nous arrivons à destination vers 16h. Et là, nous prenons un rickshaw motorisé qui essaie de nous arnaquer. Il faut garder son sang-froid et ne pas s'énerver. Après quelques péripéties, nous sommes arrivés à l'hôtel de notre choix, mais avec un rickshaw différent.

Malheursement, Lucknow aura pour nous un souvenir d'arnaques par les rickshaws, puisque le lendemain, voila t'y pas que c'est un rickshaw bicyclette qui nous enfume et ceci après avoir convenu d'un prix s'il vous plait ! Grande première !

Nous avons visité la Residency, ruines qui nous donnent un bon aperçu de la révolution de 1857, mais qui pour nous, restent quand même des ruines !

Une partie des ruines de la Residency

Residency

Residency

Nous nous préparons pour quitter l'hôtel et errer avant d'aller à la gare, notre train étant à 00h30. Nous arrivons à la gare vers 21h00. Il y a un monde fou ! Il faut le voir pour le croire ! Plein de gens dorment par terre, sont assis n'importe où et attendent. Nous allons à notre quai et nous installons par terre. Au bout de quelques minutes, une vigtaine d'Indiens nous entourent et nous regardent. Puis, l'un deux sort son téléphone portable et nous photographie. Plusieurs autres font pareil ! Et ils rigolent ! C'est plutôt amusant ! Le temps passe. Une famille à côté de nous dort. La femme est allongée. Près d'elle se trouve une vache, qui est fortement intéressée par ce que mangent d'autres personnes, qui d'ailleurs la chassent. Je ne sais pas si c'est pour se venger, mais la vache se met à pisser, et ceci, quasiment sur la femme, qui s'est bien faite arrosée. Les aléas de la gare. Après cela, j'ai décidé de me méfier non seulement des singes, mais aussi des vaches !


- Juliette -

7 commentaires:

  1. Passionnant !!!!! et j'aime bp le "voila t'y pas....." lol

    RépondreSupprimer
  2. ah les vaches dans les gares! rien de plus commun en Inde finalement! et puis personne ne les chassent!
    Petit conseil,si je peux me permettre, le Taj Mahal est évidemment sublime du soir au matin! si vous pouvez, prenez vos photos tout au long de la journée. (sous entendu d'y passer toute la journée). Dans tous les cas, aller y tôt, c'est noir de monde tout le temps.
    Have fun!

    RépondreSupprimer
  3. Yo juju et pierre! ah oui c est l "air frais" de l inde. Les vaches, les singes les chiens errants dont la moitie de la peau part en lambeau! les rickshaw hotels taxi qui essaient de t arnaquer!!! que du bonheur.

    Heureusement qu il y a les temples et les parcs pour sortir du chaos de la ville!!! quand meme tres relaxant!!

    Bon courage pour la suite! et j espere qu on va se rencontrer a delhi?!!!

    Bisous

    Anthony

    RépondreSupprimer
  4. on vous embrasse bien fort !! profitez à fond !!! Rémy from L.A

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah !! Quand j'ai lu ce post, je me suis dit que c'était juju qui l'avait écrit !! Le "voilà t'y pas" sonne bien vendéen ^^ ! C'est toujours aussi passionnant de vous lire ! On voudrait être avec vous ! Gros bisous de Vannes :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !! On suit bien votre périple, bon pas au jour le jour mais on s'en sort pas mal ! Vs devez en voir des choses atypiques, c'est bien le but! J'ai bien rigolé pour le voleur de kit kat, franchement, la HAINE !! Bonne continuation de tryp à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  7. Passionnant de vous lire. Merci de nous faire voyager et de nous faire découvrir ces cultures. Il ne manque que les bruits et les odeurs qui doivent nombreux et tellement différents d'ici! Profitez bien, encore et toujours! Bisous. Amandine (Bébert)

    RépondreSupprimer