mardi 31 décembre 2013

Jodhpur - la ville bleue

Après un voyage en bus d'environ 5h30, nous arrivons à Jodhpur et je me pose la question : "Mais où est le bleu des maisons ?". Nous prenons un tuktuk et là, nous faisons face à la problématique d'être en voyage en même temps que les Indiens sont en vacances : nous trouvons avec difficulté un hôtel qui a des chambres de libres. Mais nous faisons face à la "Clock Tower". Nous allons donc nous y promener et tombons sur un marché. Nous continuons de flâner et faisons notre programme du lendemain, le 31 décembre.

Le lendemain, donc, nous voici partis à pieds vers le, magnifique et très imposant, fort de Jodhpur. Nous nous y rendons à pieds, aidés par les conseils en langue des signes par de sympathiques locaux d'un certain âge. Nous devons crapahuter sur des rochers, et là, je la vois, la ville bleue ! Magnifique ! Les maisons des Brahmans, sont, pour certaines, toutes bleues, mais la plupart ont du bleu en haut, sur leur toit.
Nous poursuivons notre montée et atteignons le fort. Nous commencons notre visite, qui sera très intéressante, malgré une foule gênante. Nous apprenons qu'un homme s'est sacrifié et s'est fait enterré vivant dans les fondations du fort. Puis, on nous explique, comment, lors d'une défaite, les femmes du Maharaja, se préparent pour mourir, en se jetant dans le feu !

Le fort de Jodhpur

La ville bleue !
Après le fort, nous visitons un temple, et nous nous rendons au palais construit par le Maharaja, lors de la famine de 1929. Grande déception pour ce palais, qui est maintenant en partie un hôtel. On ne peut voir qu'un musée, sans grand intérêt (sauf, pour moi, les vieilles horloges, montres et caméras).

Un temple en marbre
Le Palais construit lors de la famine
Après ces visites, il est temps pour nous d'organiser notre départ du lendemain, direction Udaipur. Après un essai à gare, ca sera en bus sleeper, sans clim, et publique. On verra bien !

- Juliette -




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire