mercredi 16 avril 2014

Krabi - L'arrivée de Martine et Rémy

Nous sommes en fait restés deux jours de plus à Ko Tao, durant lesquels nous avons fait plus de snorkelling. Nous sommes tombés dans une nursery de requins à pointes noires. Incroyable !

C'est donc fort tristes que nous quittons Ko Tao ! Nous prenons le ferry de nuit. Super bateau tout neuf, avec couchettes en dortoir nickel ! On a dormi comme des loirs ! Puis réveil à 5h30, pour 3 heures de mini bus.



Nous trouvons une guesthouse super mimi, et dont l'acceuil est super ! La journée même, nous nous rendons à Railay en bateau. Ce à quoi nous n'avions pas pensé est que c'était encore un jour férié pour les Thailandais ! Donc c'était noir de monde !

Railay, ce sont deux plages  magnifiques, entourées de formations karstiques impressionantes. De l'eau bleue turquoise et chaude, bref, le pied. Sauf que ce petit paradis était salis par des détritus et enlaidi par un va-et-vien incessant de bateaux au moteurs rugissants. Oubliez la siesta tranquille, à moins de déguainer vos boules Quies !
Nous passons la journée là, à ne rien faire. Impec ! 

Pierre devant une grotte remplie de pénis, offrandes pour la fertilité !


Le soir, nous rentrons et allons manger au marché. Nous découvrons un cuisinier maître du Phai Tad, et qui manie les spatules tel un grand maître du Kung-Fu !
Le lendemain, nous ne faisons pas grand chose, mis à part se promener un petit peu, Je passe chez le coiffeur, espérant pouvoir expliquer le terme de "coupe en dégradé". Je me souviens encore de ma session coiffeur au Cambodge. La pauvre femme a mis trois-quart d'heure pour me couper 5 mm, et le tout, tout droit ! Bref...
Cette fois-ci, le jeune homme rondouillet n'y va pas de main morte. Il me coupe les cheveux, tac tac tac, des fois j'ai l'impression que c'est au pif. Puis vient le brushing. Le plus énergique que j'ai eu ! Il devait y avoir des traces de massage Thai. Bref, j'ai du perdre 10% de mes cheveux et je transpirais à grandes eaux ! Le résultat n'était pas trop mal !
Vers 18h, nous prenons un taxi pour l'aéroport. On a à peine le temps de descendre et j'ai peine le temps de me saisir de mon appareil photo que Martine et Rémy apparaissent devant nous !

Les retrouvailles


Super, on est tous trop contents ! Tout le monde embarque dans le taxi, et nous rentrons à la guesthouse. Tout le monde discute de vive voix, les parents se préparent et nous allons de bon coeur au marché !



On se régale, la pluie commence à tomber, mais nous sommes protégés, tout va bien ! En dessert Remy et moi cédons devant un "pancake", qui est en fait une pate croustilllante, cuite dans beaucoup d'huile et avec une garniture de notre choix ! On rentre en slalomant entre les gouttes ! Et puis, la conversation se poursuit dans la chambre de Martine et Rémy.
Le lendemain, nous nous levons pour prendre le bus pour Ko Lanta.

- Juliette -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire