dimanche 27 avril 2014

Nouvelle Zélande - Arrivée à Auckland - Changement de continent et de climat !

Après avoir BEAUCOUP transpirés à Bangkok, nous sommes arrivés à Auckland, où il fait frais !

Nous avons donc eu deux vols, un premier de 9h pour Sydney, puis un second de 3h30 pour Auckland. Tout s'est bien passé, si ce n'est un gamin qui n'a pas cessé de faire la comédie. Pauvres parents et surtout, pauvres voisins qui eux avaient un petit qui ne disait rien !

Nous arrivons donc à Auckland, et commencons par passer la très stricte "biosécurité". Nous déclarons avoir fait une rando il y a moins de 3 semaines en forêt et transporter des chaussures de rando avec lesquelles nous avons fait cette rando. On nous demande donc de les sortir, et vu qu'elles étaient franchement encore pleine de terre, on nous les a emenées pour les nettoyer. Il est aussi formellement interdit d'emener de la nourriture et/ou produits animaliers, sous peine d'une amende immédiate de 400 NZD !

Pourquoi tout ceci, me direz-vous ?

Tout simplement car la Nouvelle-Zélande a des espèces animales et végétales endémiques, que l'on ne trouve qu'ici ! Et les néo-zélandais, que l'on appelle les Kiwis, font tout protéger !

Nous nous plions donc aux règles rigoureusemet et jetons même notre ration de survie de spaghettis bolognaises lyophilisées.

Nous prenons le bus pour le centre ville, et c'est de 32 NZD que nous nous délestons ! Arrivés à l'auberge de jeunesse, nous payons 180 NZD pour 2 nuits ... Et une micro-chambre sans rien ! Ca fait franchement bizarre, après 5 mois en Asie !

Nous allons nous promener en ville. Ca me fait penser un peu aux États-Unis, les gens sont très sympas et il y a plein d'obèses.

Il y a beaucoup d'asiatiques et des gens des îles du Pacifique, ainsi que des Maoris bien sur !

Premier achat : un guide sur la NZ ! Puis, des courses ! Et là, on ne trouve que des micros boutiques dont les prix sont indécents. Bref, notre premier repas, fait par nous même en plus de 5 mois, ce sont des spaghettis avec une sauce tomate faite maison et du fromage râpé. Trop bon !

Nous nous couchons, un peu pertutbés par le décalage horaire !

Vue de Auckland depuis le parc


Un superbe oiseau, au coeur d'Auckland !

Le lendemain, nous allons voir le musée d'art d'Auckland, qui a une grande partie consacrée à de l'art moderne néo-zélandais. Perso l'art moderne n'est pas du tout ma tasse du thé et ne me touche pas franchement ! Mais Pierre adore ! Par contre, l'étage où il y a des portraits de Maoris du XIXe siècle me passionne !
Nous allons au musée d'Auckland, musée sur la culture Maori, et sur la NZ en générale. Très très intéressant !!!

Le Musée d'Auckland, situé sur un ancien volcan !

Auckland est une ville assez agréable, avec un campus universitaire qui nous a paru super ! Il y a un grand parc vers le musée d'Auckland, qui est vraiment top.

Il faut savoir que dans la région d'Auckland, il y a des nombreux volcans éteints. Donc il y a du relief. C'est magnifique !

Vue d'Auckland depuis Achilles Point

Le soir, nous décidons d'aller au Achilles Point en bus. Nous avons une magnifique vue sur la baie et sur la ville. Perso, je dois lutter contre la fatigue, Le décalage horaire se fait bien sentir !

Demain, nous allons récupérer le camping car, que nous avons loué pour 3 semaines.

- Juliette -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire