jeudi 19 juin 2014

Courte escale à La Paz

Départ vers 10h du matin de Putre. Il y a un bus qui relie Arica à La Paz, et il faut le prendre en chemin.

Nous avons reservé le ticket, et heureusement car le bus arrrive avec une heure de retard et est complet.On nous donne les deux dernières places.

Au programme: musique à tue tête et films d'action. Et c'est parti pour 5h de voyage annoncées ! La route se dégrade au fur et à mesure que l'on approche de la frontière. Une fois la frontière passée, il y a des trous partout, et de grandes zones sans macadam.

Nous arrivons sur l'altiplano, et la il y a beaucoup de travaux pour refaire la piste (qui est dans un état catastrophique). Nous arrivons au final à La Paz de nuit et le voyage aura duré en fait plus de 8h.
Le lendemain, nous visitons rapidement la ville. Sur la plaza Murillo, où trône le palais presidentiel, l'horloge indique l'heure à l'envers : les aiguilles tournent vers la gauche ! Nous apprendrons plus tard qu'il s'agit d'une idée saugrenue du gouvernement Chavez : l'horloge inventée dans l'hémisphère nord tourne à droite, elle devrait donc tourner à gauche dans l'hémisphère sud !

Regarder bien l'horloge !

Sur la place Murillo


Église de San Francisco

Nous visitons tout le centre historique dans la journée. La ville est sutout intéressante pour sa position géographique peu commune, à flanc de montagne et à plus de 4000m. Juliette en profite pour faire du shopping, mais c'est inutile d'acheter : le lendemain nous serons à Cochabamba, où il y a l'un des plus gros marchés d'Amérique.

Une rue de la Paz

Une autre vue

Nous nous décidons également à prendre l'avion pour certains trajets en Bolivie. Nous souhaitons en effet prendre des cours d'espagnol pendant 2 semaines à Cochabamba, et nous manquons un peu de temps. Et puis le billet d'avion coûte 35 euros en moyenne, pour 30 minutes de vol. L'alternative est le billet de bus, à 5 euros, mais pour 7 à 10h de trajet. Sans trop hésiter nous prendrons donc l'avion pour aller à Cochabamba, et également pour nous rendre à Santa Cruz, l'étape suivante de notre périple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire