mardi 29 avril 2014

Road Trip NZ - Jour 2 : Rotorua - Lake Taupo

Ce matin, nous allons voir le musée qui se trouve dans un magnifique bâtiment du début du XXe, construit pour accueillir des personnes venant faire des cures d'eau thermale, ou tout simplement profiter des effets bénéfiques des différentes sources.

Dans le parc, en ville
Rotorua, se situant tout près du volcan Tarawera, ne manque pas, en effet, de sources d'eau ou de boue chaude ! Et leurs atouts curatifs, ne faisaient à l'époque aucun doute !

Vue sur le lac
Vue sur le lac

Nous prenons le tour guidé. La dame est super intéressante, mais son accent néo-zélandais, combiné avec un béguaiment et un léger zozotement, rendent la compréhension parfois compliquée !

Le musée, qui autrefois était une maison de bains
En 1886 une éruption très violente détruisit la principale attraction touristique de l'époque : de magnifiques terrasses roses et blanches, formées par des dépots volcaniques de silice.

Ils ont donc construit ce superbe bâtiment pour essayer de palier à ce manque, et faire revenir les touristes, pour prendre des bains et faire des cures thermales, avec les techniques de l'époque les plus pointues. On notera par exemple, le fait de faire passer un peu d'électricité dans la baignore, alors que l'on s'y baigne, ... !
Ca a plus ou bien moins marché jusque dans les années 1960, où les bains ont définitivement fermé.

Nous continuons notre balade en ville, puis nous reprenons le camping car, pour nous rendre aux geysers de Whakarewarewa.

Le village

Il nous faut payer un droit d'admission dans le village exhorbitant ! Nous verrons un village maori, entouré de fumerolles et baigné par une odeur de souffre. Au loin, les geysers fument et crachotent de l'eau bouillante. De temps en temps, quand la pression est trop grande, le geyser projette de l'eau à plusieurs mètres de hauteur. C'est franchement impressionant !

Les geysers, au loin
La pause devant les geysers
Les geysers en action


De la boue qui bout

Pierre devant la maison communale

Après avoir fait le tour du village, nous repronons le camping car et faisons cap vers Taupo.

Le soir arrive et nous nous arrêtons à un point de vue, face au lac, avec des volcans enneigés en fond ! Magique ! Nous passerons la nuit ici.


La belle vue

Les montagnes et volcans en plus gros plan
- Juliette - 

2 commentaires:

  1. super ! et la guide pas mal !!!! lol

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, ça en jette dis donc ! Les photos sont superbes et les paysages d'une beauté !! Vous nous donnez envie d'y aller !!! :)
    Boubou

    RépondreSupprimer