Après un petit tour dans Kagbeni, nous prenons la route de Marpha. Pour cela, il suffit de suivre la rivière ! Le chemin est monotone: entre 2 montagnes, le long de la rivière, tout droit. Par contre, le vent se lève vers 11h. Un vent fort de sud, sec, constant. On a l'impression de ne plus avancer.
Au bout de quelques heures, nous atteignons Jomson, qui est la capitale de la province de Mustang. Jomson est un village très allongé, bordé par un petit aéroport (liaisons avec Pokhara et Kathmandou), et coupé en 2 par un camp militaire. La plupart des boutiques sont fermées lorsque nous arrivons.
Au centre ville, pas grand monde, mais plusieurs dizaines de policiers, certains armés de baguettes de Bambou. Nous croisons également quelques personnes, un drapeau à étoiles à la main... ambiance électrique.
Nous entrons dans un restaurant pour notre pause déjeuner. Nous avons justement vue sur la rue principale. Pendant le repas, la manifestation passe sous nos yeux, encadrée par les policiers. Cela ne donne pas envie de rester ! Nous continuons donc notre route jusque Marpha, une jolie petite ville abritée du vent, au bord de la rivière. Le chemin vers Marpha est tout aussi monotone et encore plus venteux que dans la matinée
Résumé de l'étape:
15,6km
60m de dénivelé positif
240m de dénivelé négatif
Environ 5h30 pauses inclues
Kagbeni : 2850m
Marpha : 2670m
15,6km
60m de dénivelé positif
240m de dénivelé négatif
Environ 5h30 pauses inclues
Kagbeni : 2850m
Marpha : 2670m
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire