Après notre journée de repos et notre trajet en bus (étapes 13 et 14) pour rallier Tatopani (4 heures pour 45 km, en frôlant les ravins!), nous profitons de l'après midi libre pour nous prélasser dans les sources chaudes qui ont données leur nom à la ville. Ca fait du bien de pouvoir retrouver la chaleur ! A Tatopani, le climat est tropical, les orangers et bananiers sont chargés de fruits, et on dort avec juste une petite couverture ! Enfin !
Le lendemain, nous repartons pour notre destination finale. Avant cela, il reste une montagne à franchir, Poon Hill, culminant à plus de 3100 mètres. Ce sera l'occasion d'avoir un dernier point de vue sur les Annapurnas!
Mais avant cela, il va encore falloir monter ! Le chemin est en fait un long escalier. Ça tire sur les jambes et nous sentons les 2 jours d'inactivité!
En chemin, nous retrouvons Norbert et Daniela, qui ont couvert les 40kms que nous avont parcouru en bus, mais eux à pieds.
Nous passons la nuit dans une lodge au bord du chemin. Le plancher de la chambre est penché, un côté de la chambre est environ 10 cm plus bas que l'autre. Cela n'est pas pratique pour dormir ! Le propriétaire m'explique que pendant la mousson, la quantité d'eau tombée fait glisser le terrain, et l'hotel penche de plus en plus.... pas rassurant pour les habitants de la maison.
Le lendemain, nous poursuivons notre route et arrivons à Ghorepani, dernier village avant le sommet du Poon Hill. Le ciel est nuageux et nous ne pourrons pas profiter de la vue. Il va falloir attendre le lendemain matin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire