dimanche 8 juin 2014

La Serena

Nous quittons Valparaiso sous des trombes d'eau !

Inondations a la sortie de Valpo !

Une fois arrivés  La Serena, nous nous dirigeons vers une guesthouse trouvée dans le guide et qui se trouve proche de la station de bus. Super et acceuille et on nous indique ou faire des courses. Il est 20h30, nous avons encore 30 minutes.

Le lendemain, tout est fermé, nous sommes dimanche ! On se promene en ville. Puis, nous allons au jardin Japonais.

Une super petite place

L Eglise

La Plaza de Armas

Une autre eglise

Le jardin japonais

Nous suivons ensuite un flot de gens, qui se rendent tous … au Mall ! Mon dieu, non !

Nous décidons donc de prendre le bus pour las Pecunas, pour aller se promener et déjeuner.

Bord de mer

Nous allons manger de délicieuses grillades. La viande, cuite au feu de bois est excellente ! Apres avoir bu un Pisco Sour, il est temps pour moi de faire une sieste sur la plage.

Le restau typique
Les grillades !

La siesta !

Nous trouvons un phoque mort. C’est un gros male. Il saigne de la gueule. Il s’est peut etre fait taper par un bateau. C’est triste.

Le pauvre phoque ...

Puis, nous voyons une vigtaine de pélicans !

Pelican et goelan
Pelicans

Juliette en train de photographier les pelicans

Le lendemain, nous flanons en ville, puis retournons a cette plage.

Le soir, nous allons visiter un observatoire pour touristes. Notre guide est super et nous pourvons observer Jupiter, Saturne, Alpha du Centaure et la Lune avec un Meade LX200. Super !

Le Meade LX200

Il nous donne plein d’explications intéressantes, et franchement, ca me motive pour reprendre l’astronomie en amateur !

Le ciel Chilien est d´une grande pureté et il y a de nombreux téléscopes professionels qui y sont installés. On citera notamment le VLT et ALMA.