vendredi 15 novembre 2013

Étape 6 : Lower Pisang - Ngawal

Après avoir eu vraiment froid hier soir, malgré le poele à bois dans le dinning room, le nuit s'est plutôt bien passée ! Je m'étais bien emmitouflée dans mon duvet et dans une grosse courverture. J'avais aussi mon bonnet en laine/polaire et mon buff !

Le matin il faisait 2,6ºC dans la chambre et -1,3ºC dehors. Le petit déjeuner a été plus difficile que le diner, car la salle n'est pas chauffée le matin. Bien sur, pas d'eau courante car tout était gelé !
Premier jour que nos sacs à dos ne nous font plus mal au dos ! Youhou, on se muscle !

La montée à Ghyaru a été difficile : 450m de dénivelé positif sur à peine 1km. J'ai fait pas mal de pauses, ce qui était conseillé pour l'acclimatation. La vue que l'on a eu durant cette montée était à couper le souffle ! La chaine des Annapurnas dans toute sa splendeur ! Tellement beau ! Les montagnes sont si hautes, c'est impressionnant ! Nous avons apercu nos premiers aigles ! Énormes et majestueux ! Je suis tombée amoureuse de ce moment !



Après une pause déjeuner bien méritée à Ghyaru, nous avons poursuivi notre route jusqu'à Ngawal. Nous nous sommes retrouvés avec Daniela, Norbert, Patrick, Albert et Alex dans une lodge. On a pu prendre une bonne doucher chaude ! Le bonheur !


D'un coup, un canadien étrange est apparu. Il nous a raconté toute sa journée, comment il est monté à 4800m comme ca, etc...
Lors de la soirée il était vraiment bizarre, était mort de froid mais nus pieds, avait faim mais sans vraiment manger, ... Bref, pour moi il était malade de sa montée ! D'un coup, il est parti sans dire au revoir. Rencontre étrange !
Après un bon diner, il est temps d'aller se coucher ! Une fois encore il va falloir trouver le courage de se laver les dents avec de l'eau très très froide !
Cette étape est sans doute l'une des plus belles que l'on ait faite, alors voici en bonus quelques photos !












Résumé de l'étape :
10km
640m de dénivelé positif
160m de dénivelé négatif
Env. 7h pauses inclues
Lower Pisang : 3200m
Ngawal : 3680m

- Juliette -

1 commentaire:

  1. Coucou merci pour ce reportage , on marche avec vous et l'on a aussi le souffle coupé par de tel paysage .
    Louis

    RépondreSupprimer