C'est assez tard que nous prenons la route. Faire du camping car, ca veut dire devoir faire des courses, le plein d'eau, vidanges des eaux grasses, ... On vous passera les détails assez inintéressants !
Toujours est-il que nous roulons beaucoup cette journée là. Et que nous décidons de prendre le ferry pour l'île sud. Si jamais il n'y a plus de place, nous resterons visiter Wellington.
Nous arrivons et allons directement au Vehicle Check-In. On nous annonce le prix exhorbitant de la traversée : 403 NZD pour 3h30 de bateau. On demande si ce n'est pas moins cher de booker en ligne, et on nous explique que c'est le même prix.
Nous nous déchargeons donc de 403 NZD et nous nous garons sur un parking pour manger et faire une siesta avant la grande traversée de 17h.
L'heure H venue, nous faisons la queue et embarquons tranquilement. Nous prenons place au chaud. Nous n'aurons malheureusement qu'une heure de lumière, et le reste d'une des plus belle traversée en ferry se fera dans la nuit !
| Vue sur Wellington |
Nous arrivons vers 21h à Picton, village de bord de mer. Comme en été les ferries déversent des flots énormes de camping cars, nous constatons que chaque coin et recoin leur est interdit ! Nous roulons donc pour nous rendre dans notre premier camping DOC (Department of Conservation), et payons 12 NZD pour une place. Il y a des toilettes et c'est tout. Pour couronner le tout, nous nous embourbons.
Tant pis, on est trop fatigués ce soir, on verra ca demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire