samedi 10 mai 2014

Road Trip NZ - Jour 13 - Te Anau / Milford Sound Road - Queenstown

Nous quittons la route scénique de Milford/ Te Anau. Ce midi, nous comptons être à Queenstown.

Nous arrivons vers Te Anau et voyons qu'il nous faut faire le plein de diesel. Je consulte le GPS et voit qu'il y a une BP à 17 km de là. Nous passons Te Anau et sa petite station service. 25 km plus loin, pas de station service. On passe sur le réserve. Je re-regarde sur le GPS et la prochaine station est à 110 km. Oh oh oh ....

Pierre reste calme et dit que toutes les stations service ne sont pas sur le GPS. Ce qui est vrai. Je m'accroche donc à ce mince espoir. On conduit plus doucement. Les kilomètres défilent, les bleds paumés aussi et toujours pas de stations services. Le stress monte. La statison BP n'est plus qu'à 26 kilomètres (et nous roulons depuis 80km sur la réserve), lorsque soudain nous arrivons à Kingston et voyon, tel le Saint Graal, une station service ! Nous sommes heureux ! Oui, on va pouvoir faire le plein !

Sauf, que c'est une station qui marche avec une borne de paiement (il n'y a pas de personnel), et que cette dernière NE FONCTIONNE PAS !!!! NOOOOOOOOOOOOOON !!!! Une dame néo-zélandaise essaie de nous aider, mais rien n'y fait. La machine fait grève (qui sait, c'est peut-être Made in France ?). Nous essayons d'appeler le numéro de téléphone indiqué, mais comme nous apprend le répondeur automatique, nous appelons en dehors de heures de travail ... La dame néo-zélandaise nous demande quel est notre niveau de diesel. On lui répond qu'il est déjà sur E depuis un moment. Pragmatique, elle nous dit "Oh yes, E for enough!" ... Let's hope so!

Il nous faut donc reprendre la route, la mort dans l'âme. Pierre roule doucement et utilise un maximum le point mort. Il ne nous reste plus que 20 kilomètres, puis 15, puis 10 ... Et à 9 kilomètres avant la station, c'est le drame, panne sèche. Pierre se met sur la bas-côté.

Je fais un calcul mental, et me dit que je peux faire les 9 kilomètres en 2 heures aller + 2 heures retour. Je prends des sous, le portable et rassemble mon courage et me mets en route.

Je marche en faisant du stop. Une vingtaine de voitures passent et ne daignent même pas me regarder. Un 4x4 passe puis freine brusquement en faisant crisser les pneux et fait une marche arrière de fou. Je me dis que tout compte fait, j'ai peut-être pas envie de monter. Aller, je monte derrière et ce sont deux hommes, chasseurs, je présume, qui m'embarque. Ils sont sympas et eux aussi ont besoin d'essence urgemment. Il me laissent à la station service où j'achète un baril de 5 litres de diesel. Pour le retour, je prends un taxi.La dame suepr gentille me fera un discount de 20% !

J'arrive triomphante au camping car, et Pierre me dit que ca ne fait seulement qu'une demi-heure que je suis partie. Perso, j'ai l'impression que ca plus d'une heure !

Nous repartons, et arrivons à Queenstown. Ce midi, pour nous remettre de nos émotions, nous allons déjeuner au Ferberg, et mangeons deux burgers énormes et délicieux !

On flâne un peu en ville, booke du rafting pour le lendemain et je profite d'un cyber-café pour avancer sur le blog.

Avec toutes ces émotions, nous n'avons pas fait de photos de la journée...

- Juliette -

1 commentaire:

  1. Un vrai scénario de film à suspens !!!! Excellent !! Que de péripéties !
    Boubou ;)

    RépondreSupprimer