samedi 15 avril 2017

Amsterdam - Guayaquil

Après avoir grignoté à la Lounge KLM de l'aéroport (oui, être consultant et prendre beaucoup l'avion ça donne quelques avantages), nous avons dormi dans notre cube. C'est vraiment très bien pensé :

Dans le couloir pour nous rendre à notre cube


Le lit replié qui fait office de canapé

Vue sur la salle de beain

Le cube avec le lit déplié

Pierre est content
Le lendemain, nous prenons donc l'avion tranquillement, nous installons et nous faisons la remarque que les sièges sont super durs et très étroits. Pierre est au milieu et moi au couloir. Le monsieur au hublot est très corpulent et sent la sueur ainsi que la cigarette. Pierre perd donc 10% de la largeur de son siège. On se dit que les 14 heures vols vont être très longues.

Je vois la chef de cabine avec une tablette faire cap droit sur sur nous, puis demande si Pierre est bien Monsieur V. On se demande ce qu'il se passe. Elle nous explique que Pierre étant platinium et voyageant si souvent avec KLM, qu'elle nous upgrade tous les deux en business. Je peux même choisir les places. Nous remballons donc nos affaires et laissons là le monsieur.

Nous arrivons en business et là, quelle différence. Pour passer les détails, nous n'avons pas vu le voyage passer. On a pu bien dormir et la nourriture était très bonne.

Le repas

La sieste juste après

L'avion a fait une halte à Quito, où nous avons dut reprendre nos places initiales pour le vol de 35 minutes nous menant à Guayaquil.

Nous avons passé l'immigration et la douane sans encombres, signifiant pour moi le premier tampon sur mon passeport vierge. Mon passeport du tour du monde n'étant plus valable.

En sortant, le mur de chaleur et d'humidité nous tombe dessus. Nous prenons un taxi et convenons du prix de la course pour nous rendre à notre logement. Arrivés dans la chambre, nous faisons un brin de toilette avant de partir se promener aux alentours. Nous avons repéré une église, mais elle est fermée. La place juste en face est bondée de monde. Le gens se promènent en mangeant des glaces ou autres snacks.

L'église vue depuis la place

Nous prenons un jus de fruit frais : maracuja pour Pierre et carotte, pomme, ananas pour moi. Nous atteignons ensuite la rue du 9 octobre, très vivante, qui nous mène à la grande promenade Malecòn 2000.

Il y a foule et les gens se prélassent le long du delta. La première impression que j'ai eue en voyant la place qui commence la promenade a été de me retrouver au sud Vietnam, le long du Mékong.
Les bâtiments qui longent la promenade ne sont pas beaux. Nous allons jusqu'à une grand roue, puis faisons demi-tour appréciant vraiment cette balade.

La lumière est belle et un gros nuage est encore éclairé dans le ciel

Vue de la promenade sur la grand-roue
Pierre juste devant la grand-roue

Une bonne douche s'impose, nous sommes moites.

Il 20:48, heure locale. Je lutte contre le sommeil. En Europe il est 4h du matin.

Demain matin, nous avons prévu de nous rendre à Cuenca en bus ou min-bus ou van, on verra sur le moment.

Juliette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire